07. Mar 2017

Interroll introduit la nouvelle génération de tambours moteurs

La stratégie de plate-forme modulaire d'Interroll qui sera d'abord utilisée pour tous les types de moteurs ayant un diamètre de 80 mm avant d'être élargie sur la toute la gamme de produits, constitue la base qui apportera de nombreux avantages aux clients de la nouvelle génération d'entraînements. Elle permet de combiner facilement tous les composants et garantit des délais de livraison rapides et fiables. De plus, toutes les options (par ex. codeur, frein ou dispositifs anti-retour) sont désormais disponibles pour toutes les variantes de moteurs de cette nouvelle génération. Les intégrateurs de systèmes et équipementiers pourront ainsi mieux planifier et réaliser des solutions de convoyage de matériaux efficaces. En outre, tous les tambours moteurs de la nouvelle génération sont conformes à IP69k, le degré de protection le plus élevé en matière d'hygiène, pour un nettoyage plus facile et plus rapide, en particulier en comparaison avec des motoréducteurs.

Dr Ralf Garlichs, Executive Vice President Products & Technology du groupe Interroll, explique : «Grâce à notre stratégie de plate-forme que nous avons déjà mise en œuvre dans le passé lors de l'introduction de notre plate-forme de modules pour la transitique (MCP), nous pouvons encore mieux répondre aux attentes des clients et utilisateurs. Par ailleurs, cette stratégie nous permet d'améliorer davantage nos performances en matière de qualité, de délai de livraison et de service. Les nouveaux tambours moteurs montrent une fois de plus que les innovations ne constituent pas une finalité en soi pour Interroll. En tant que leader technologique mondial dans la logistique interne, nos nouveaux développements visent toujours à apporter une réelle valeur ajoutée au client.»

Durabilité et flexibilité accrues

Par rapport à des produits antérieurs, la nouvelle génération d'entraînement se caractérise par un certain nombre d'avantages constructifs. Des axes et des roulements à billes plus solides assurent une très grande longévité. Un réducteur planétaire stable permet en outre de transmettre des couples très élevés au convoyeur à bande, de manière efficace et avec un niveau très faible d'émissions sonores. Grâce au nombre élargi de trains de réducteurs, il est possible de couvrir une plus grande plage de vitesses. Pour les intégrateurs de systèmes et équipementiers, il sera ainsi particulièrement facile de réaliser une solution de convoyage conformément aux demandes spécifiques du client en matière de débit.

La conception modulaire de nouveaux tambours moteurs permet de réduire les délais de production et de livraison. De plus, en tant que solution Plug-and-play, la nouvelle génération de tambours moteurs offre de nombreux avantages lors des travaux de montage et de maintenance. Contrairement à la génération précédente, l'alimentation électrique peut être établie à l'aide d'un simple plug. Les temps d'arrêt en cas de travaux de maintenance ou de réparations sont ainsi sensiblement réduits diminuant les coûts pour les utilisateurs de manière significative.

Les tambours moteurs d'Interroll offrent une efficacité énergétique unique aux utilisateurs. Comparé à des systèmes d'entraînement alternatifs, les moteurs présentent des pertes de puissance beaucoup plus faibles. Cela réduit considérablement les coûts d'exploitation pour les utilisateurs.

Les visiteurs du CFIA 2017, le salon professionnel des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire, qui a lieu du 7 au 9 mars 2017 à Rennes, pourront voir en direct la nouvelle génération d'entraînements sur le stand d'Interroll (stand A2-B1), hall 7.

Contact en France

Julien Sanquer