Plus de pays

Service de presse

Events

Communique de presse

Service de presse et contact presse

Références

Revenir à la liste
12. Mar 2020

Interroll présente son nouveau trieur Crossbelt hautes performances

Le nouveau trieur Crossbelt MX 025H hautes performances offre une vitesse de transport accrue allant jusqu´à 2,5 m/s (8,2 pi/s), contre 1,8 m/s (5,9 pi/s) pour le trieur Crossbelt Interroll ST 6160 toujours disponible. Le nouveau trieur permet ainsi d´atteindre des débits allant jusqu´à 20 000 marchandises transportées par heure. Par ailleurs, le trieur Crossbelt MX 025H hautes performances est capable de transporter des marchandises pesant jusqu´à 50 kg. La largeur des chariots a en outre été accrue de 50 %. Il en résulte un gain de flexibilité considérable lors du tri de marchandises de différentes dimensions.

La maintenance du trieur est extrêmement simple et peu coûteuse. Il existe plusieurs raisons à cela. En premier lieu, la chaîne d´entraînement a été remplacée par une courroie en caoutchouc. Ainsi, nul besoin de lubrification. De plus, il est désormais beaucoup plus facile et plus rapide de remplacer la courroie. Des tests approfondis indiquent que la courroie n´a pas besoin d´être remplacée pendant de nombreuses années, même dans le cas d´un fonctionnement 24h/24, 7j/7. Les chariots peuvent également être remplacés beaucoup plus rapidement et les pièces d´usure sont moins chères ; tout cela contribue à réduire considérablement les coûts de maintenance, inférieurs d´environ 50 % par rapport un trieur Crossbelt conventionnel.

Grâce à notre concept d´entraînement mécanique, le trieur fonctionne de manière extrêmement silencieuse : le niveau sonore reste inférieur à 67 dB(A), même aux débits les plus élevés. Outre le fait d´avoir subi des tests approfondis de charge et d´endurance dans notre centre de tests interne, le nouveau trieur est déjà utilisé depuis près d´un an sur les sites de clients sélectionnés. Le nouveau trieur sera présenté au public lors du MODEX 2020, du 9 au 12 mars, à Atlanta, en Géorgie (États-Unis).

Plus de 400 systèmes de tri automatique Interroll sont déjà utilisés dans le monde

« Grâce à notre nouvelle solution de tri hautes performances, les intégrateurs de systèmes peuvent désormais offrir aux utilisateurs une gamme de technologies à la fois innovantes et éprouvées. », explique Jens Strüwing, Vice-président exécutif et Directeur des produits et des technologies chez Interroll. « Notre système d´entraînement mécanique de conception unique nous permet de traiter un nombre et un éventail de produits croissants en fonction de la demande, en proposant une fiabilité optimale et des avantages économiques exceptionnels pour le secteur au niveau international. »

L´une des raisons importantes de cette réussite au niveau mondial réside dans le principe mécanique de base de la plateforme de tri d´Interroll. Aujourd´hui, plus de 400 trieurs sont déjà utilisés partout dans le monde par des leaders du secteur tels qu´Amazon, DHL, FedEx, UPS, Hugo Boss, Inditex (ZARA), Zalando, la Poste suisse, la poste autrichienne et la poste chinoise. À la différence des produits concurrents, nos trieurs intègrent un nombre réduit de composants électroniques. Le principe de conception unique garantit une disponibilité optimale, une durée de vie prolongée, des coûts d´exploitation inférieurs, ainsi que des durées d´amortissement écourtées.

Des économies d´énergie pouvant atteindre 50 %

Les trieurs Crossbelt d´Interroll fonctionnent selon un principe d´entraînement direct, selon lequel les unités d´entraînement peuvent être positionnées de manière flexible. L´ensemble du système d´entraînement offre des taux de rendement énergétique supérieurs à 85 %. Celui-ci est conçu de manière redondante de façon à ce que le tri se poursuive sans interruption, même en cas de panne d´une unité d´entraînement. Des économies d´énergie pouvant atteindre 50 % peuvent ainsi être réalisées par rapport à l´utilisation de systèmes de tri électriques dotés de moteurs linéaires classiques. Les chariots crossbelt équipés de systèmes d´entraînement mécaniques brevetés constituent le coeur du fonctionnement du trieur. La plateforme de tri modulaire comprend également des convoyeurs d´alimentation et des terminaux innovants qui peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.