Barcelone : Interroll mise sur une croissance commune avec les partenaires internationaux de Rolling On Interroll

Sant'Antonino, Suisse/Barcelone, Espagne, le 13 septembre 2017. Le mot d'ordre du premier « Global Summit » qu'Interroll a organisé les 6 et 7 septembre 2017 à Barcelone dans le cadre de son programme international de partenariat Rolling on Interroll s'intitulait « Growing together ». Lors de la manifestation qui se déroulait au Centre culturel El Born et à la Fondation Miró dans la capitale catalane, environ 130 représentants du secteur mondial des flux de matériaux ont discuté des stratégies communes de croissance, autour des thématiques de l'interaction, de l'innovation et de l'inspiration.

De nombreuses tables rondes, groupes de travail et présentations d'experts renommés, comme le Professeur Howard H. Yu ou l'expert en tendances Magnus Lindkvist ont permis un échange d'expériences vivant lors de ce forum sectoriel. Outre les tendances actuelles chez les utilisateurs et sur le marché, les visiteurs ont abordé principalement les opportunités commerciales qui découlent par exemple de l'« Industrie 4.0 » ou de la numérisation et de l'automatisation croissante de l'intralogistique. A cette occasion, 90 % des participants, parmi lesquels des équipementiers et intégrateurs de systèmes venus d'Amérique, d'Asie, d'Afrique et d'Europe, ont déclaré que les partenariats commerciaux en confiance étaient très importants pour leur stratégie de croissance. Les entreprises se sont montrées optimistes concernant les thèmes de la numérisation et de l'automatisation, qui promettent des opportunités commerciales supplémentaires. Par ailleurs, les participants ont été unanimes sur le fait que la qualité jouerait un rôle important pour les solutions dans le champ de la numérisation et de l'automatisation.

Observer ensemble les tendances centrales de l'innovation

Paul Zumbühl, Chief Executive Officer (CEO) du groupe Interroll, qui est intervenu à Barcelone pour parler de sa longue expérience du management et de sa vision du secteur, explique : « En tant que leader technologique du secteur des flux de matériaux international, l'échange régulier et intensif d'expérience avec nos clients et utilisateurs partout dans le monde est une base indispensable pour notre succès commercial. A Barcelone, nous avons pu échanger avec les partenaires qui font partie du programme mondial Rolling on Interroll sur l'évolution future du marché et sur les tendances centrales de l'innovation. L'échange en personne et les discussions communes n'ont pas seulement débouché sur des résultats intéressants, mais contribué à approfondir la confiance mutuelle et les relations au sein de la communauté Interroll. C'est un point de départ extraordinaire pour tirer parti ensemble des opportunités de croissance de l'avenir. »

Le Global Summit de Barcelone constituait un élément essentiel du programme Rolling On Interroll, conçu à long terme. Grâce à ce programme, Interroll soutient notamment des intégrateurs de systèmes et des équipementiers de taille moyenne dans leur travail et permet à tous les partenaires d'échanger de manière complète sur leur expérience. Depuis le lancement en mars 2015, « Rolling On Interroll » est devenu un gage de qualité dans le secteur et signale aux utilisateurs partout dans le monde la haute qualité d'une solution de flux de matériaux reposant sur les produits clés d'Interroll.

« Grâce au Global Summit de Barcelone, qui a rencontré un écho très fort chez nos partenaires internationaux, nous avons fait un pas supplémentaire très important pour positionner le programme Rolling on Interroll en tant que forum sectoriel exclusif. L'échange d'expérience intensif et ouvert est allé bien au-delà de l'utilisation de solutions concrètes et a montré les bénéfices que des partenariats commerciaux étroits peuvent offrir à notre secteur », explique Franz Schöpf, Directeur du programme Rolling On Interroll.

Vous trouverez des informations détaillées à propos de Rolling On Interroll sur : www.rollingoninterroll.com

Contact :

Directeur RP International

Via Gorelle 3 │ 6592 Sant'Antonino │ Suisse

À propos d'Interroll

Le groupe Interroll est le leader mondial de la fourniture de solutions de flux de marchandises. La société a été fondée en 1959 et est cotée au SIX Swiss Exchange depuis 1997. Interroll propose aux intégrateurs de systèmes et aux fabricants d’équipements pour les usines une large gamme de produits et de services dont: « Rollers » (rouleaux pour convoyeur), « Drives » (moteurs et entraînements pour les systèmes de convoyage), « Conveyors & Sorters » (modules de convoyage et trieurs haute cadence) et « Pallet & Carton Flow » (systèmes de stockage dynamique). Les solutions d'Interroll sont utilisées dans les services express et postaux, le commerce électronique, les aéroports, les secteurs de l'agroalimentaire, de la mode et de l'automobile, ainsi que dans de nombreuses autres industries. De grandes marques telles que Amazon, Bosch, Coca-Cola, DHL, Nestlé, Procter & Gamble, Siemens, Walmart et Zalando font appel à la société. Outre son siège social en Suisse, Interroll dispose d'un réseau mondial de 32 entreprises pour un chiffre d'affaire d'environ 401,5 millions de francs suisses et elle emploie 2 000 personnes (2016).