Avec son trieur à bandes croisées et son module pour la transitique, Interroll fait aller plus loin les vêtements The North Face, une marque Youngone

Avec son trieur à bandes croisées et son module pour la transitique, Interroll fait aller plus loin les vêtements The North Face, une marque Youngone

27 août 2017 Sant’Antonino (Suisse). Youngone, leader mondial dans la confection de vêtements de sport et de plein air, a missionné l'intégrateur de systèmes Hyundai Elevator pour équiper son nouveau centre de distribution d'un système logistique complet. Celui-ci comprend trois installations de modules pour la transitique (MCP) et un trieur crossbelt horizontal haute cadence d'Interroll. Le système a été conçu pour pouvoir absorber la demande en progression continue à laquelle doivent faire face l'activité de vente en ligne et les boutiques de la marque The North Face, particulièrement en haute saison d'été et d'hiver.

Situé à Icheon-si, Gyeonggi-do (Corée), le nouveau centre de distribution est en fait un bâtiment sur trois niveaux, prévu pour être opérationnel d'ici à la fin du septembre 2017. Le trieur crossbelt horizontal d'Interroll est situé au second niveau et joue un rôle primordial dans le système logistique tout entier, en traitant 7 000 sacs plastiques à l'heure.

« Chez Youngone, la responsabilité sociale d'entreprise est pour nous l'expression de notre philosophie, celle de l'engagement au long cours que nous avons pour nos salariés, pour nos clients et pour toutes les communautés auprès desquelles nous travaillons. La préservation de l'environnement et de l'avenir est au cœur de nos préoccupations dans tout ce que nous faisons. Avec Hyundai Elevator et Interroll, nous avons choisi pour nos systèmes logistiques dans ce nouveau centre de distribution deux partenaires qui partagent avec nous le même état d'esprit », explique Park Mira, directeur de Youngone Corporation.

Afin de simplifier au maximum la gestion des flux de matériaux et d'amener le système logistique à l'efficacité maximum, Youngone a passé commande de trois systèmes automation MCP d'Interroll pour interconnecter les flux, parmi lesquels des modules MCP situés au premier niveau et faisant la liaison avec les ponts gerbeurs d'arrivée pour la réception des marchandises et leur répartition dans le centre. Un autre ensemble de modules MCP au second niveau fait la liaison avec le trieur haute cadence ainsi que le nouvel entrepôt avec l'ancien, tandis que le dernier est situé au troisième niveau pour en fusionner les opérations avec le process tout entier des flux de marchandises.

« En tant que partenaire de confiance pour Youngone, nous savons ce qui est important pour nos clients. Le mécanisme à haut rendement du trieur crossbelt d'Interroll permet d'économiser jusqu'à 50 % d'énergie, et l'intégration des modules de transitique MCP aux autres systèmes est pour nous d'une très grande facilité, ce qui nous laisse un maximum de souplesse pour les agrandissements et extensions à venir », explique Mr. Oh Yun-Seok, Directeur Général de Hyundai Elevator Co., Ltd. « Nous avons plus que hâte de voir les systèmes en service. »

Modulaire, adaptable et économe en énergie : modules MCP et trieur crossbelt haute cadence d'Interroll

« L'efficacité comme source d'inspiration, c'est notre credo ; nous comprenons donc parfaitement que c'est ce qui guide Youngone dans sa recherche de performance pour ses systèmes logistiques. Nous consacrons tous nos efforts à ce que les produits livrés à nos clients soient d'une technologie supérieure. Non seulement pour offrir le niveau de performance idéal aux activités d'aujourd'hui, mais aussi pour permettre la souplesse nécessaire à d'éventuelles extensions futures. » conclut Seong Joon Jeong, Directeur Général d'Interroll Corée.

En tant que partenaire totalement neutre pour les intégrateurs de systèmes, Interroll offre une gamme de trieurs crossbelt à configurations horizontale flexible et à configuration verticale permettant d'économiser de l'espace, qui tous fonctionnent selon un principe mécanique breveté dans lequel l'électronique est réduite au minimum. Les entraînements présentent une efficacité pouvant atteindre 90 %, ce qui permet d'économiser jusqu'à 50 % d'énergie par rapport aux autres solutions de tri haute cadence.

Contact (international) :

Martin Regnet

Interroll (Schweiz) AG

Directeur RP International

m.regnet@interroll.com

À propos d'Interroll

Le groupe Interroll est le leader mondial de la fourniture de solutions de flux de marchandises. La société a été fondée en 1959 et est cotée au SIX Swiss Exchange depuis 1997. Interroll propose aux intégrateurs de systèmes et aux fabricants d’équipements pour les usines une large gamme de produits et de services dont: « Rollers » (rouleaux pour convoyeur), « Drives » (moteurs et entraînements pour les systèmes de convoyage), « Conveyors & Sorters » (modules de convoyage et trieurs haute cadence) et « Pallet & Carton Flow » (systèmes de stockage dynamique). Les solutions d'Interroll sont utilisées dans les services express et postaux, le commerce électronique, les aéroports, les secteurs de l'agroalimentaire, de la mode et de l'automobile, ainsi que dans de nombreuses autres industries. De grandes marques telles que Amazon, Bosch, Coca-Cola, DHL, Nestlé, Procter & Gamble, Siemens, Walmart et Zalando font appel à la société. Outre son siège social en Suisse, Interroll dispose d'un réseau mondial de 32 entreprises pour un chiffre d'affaire d'environ 401,5 millions de francs suisses et elle emploie 2 000 personnes (2016). 

À propos de Youngone

Fondé en 1974, Youngone Corporation est un leader mondial dans la confection de vêtements, de chaussures et d'articles de sport et d'activités de plein air. La société possède et exploite des sites de production au Bangladesh, au Viêt Nam, en Chine et au Salvador, et compte plus de 70 000 salariés. Youngone Holdings Company fabrique, commercialise et exporte une ligne de sportswear en tant qu'équipementier pour des marques connues dans le monde entier, dont notamment The North Face.

À propos de Hyundai Elevator Co., Ltd.

Filiale du Groupe Hyundai, Hyundai Elevator fournit une gamme complète d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques, de systèmes automatisés de manutention de produits, de systèmes de stationnement automobiles, et de portes automatiques de fermeture de quai (PSD, Platform Screen Door), etc.