To top
Assistant

Votre assistant

L'assistant crée une liste de surveillance des produits et solutions qui vous intéressent.
Vous avez des questions ou vous souhaitez partager ces liens avec d'autres personnes ? Il vous suffit de cocher la case et de l'envoyer.



    ContacterContacter

    Plus de pays

    La nouvelle génération de modules de convoyage Interroll est la plus durable et complète solution disponible, assurant une disponibilité et une évolutivité maximales pour votre croissance future. 

    Gamme modulaire de convoyeurs MCP
    Intelligente, économique et flexible

    Pourquoi une gamme MCP ?

    La plateforme a bénéficié d'un développement complet, qu'il s'agisse des processus de commande, de planification de l'installation de convoyage, ou de la mise en place de celle-ci, afin d'assurer une efficacité optimale pour chaque étape du processus. Ce souci de la cohérence s'étend à l'ensemble des modules reposant tous sur des performances techniques d'un haut niveau de fiabilité. Il s'agit donc d'une solution exhaustive alliant brillamment flexibilité, modularité, conception industrielle, convivialité d'utilisation au montage et lors des modifications, pour ne citer que quelques-uns de ses atouts.

    Modules standards

    Les nouveaux modules disponibles en trois largeurs standards permettent de transporter tous les produits courants en toute fiabilité. Les divers modules constituant une solution de convoyage spécifique peuvent être ainsi combinés à moindres frais et les besoins d'entreposage de pièces détachées chez le client sont réduits au minimum.

    Des solutions d'entraînement efficaces

    Les besoins des clients, spécificités liées au site et le type de produit à transporter dictent les exigences du système considéré. Les modules de convoyage Interroll peuvent être conçus avec la solution assurant l'efficacité optimale en fonction de chaque tâche. Le convoyage d'accumulation sans pression peut être réalisé à l'aide de RollerDrives CC eprouvés. L'utilisation d'entraînements CC économiques offre des performances élevées. Alliés à des convoyeurs à rouleaux équipés de courroies plates 400 V, ceux-ci permettent un convoyage d'accumulation sans pression efficace et sûr à long terme. Les systèmes pneumatiques, à l'origine de coûts d'exploitation élevés, peuvent être entièrement abandonnés.

    Concept flexible et modulaire

    Nos clients bénéficient d'une grande flexibilité grâce à des techniques et des solutions qui se démarquent par leur souci du détail. Si une modification ou un agrandissement de l'installation est envisagé, ce projet sera facile à planifier. Le concept modulaire permet une parfaite adaptation des modules individuels les uns avec les autres, ainsi que leur combinaison en toute simplicité.

    Rapidité d'installation

    Le prémontage optimisé des modules accélère l'installation sur site. Des détails astucieux réduisent les temps d'installation, parmi lesquels on peut citer le réglage séparé des guidages latéraux, les supports à réglage continu, les chemins de câblage intégrés, et les trous à usage universel pour le montage des pièces.

    Fiabilité de fonctionnement

    La solidité de construction des nouveaux modules, soumise à des tests complets, réduit les besoins en maintenance et assure un fonctionnement fiable de l'installation de convoyage.

    Découvrez notre gamme modulaire de convoyeurs

    Les nouveaux modules de convoyage offrent un bon rapport coût-efficacité énergétique et sont de véritables systèmes "plug and play" avec des composants standardisés pour une installation simple sur site et un effort de planification réduit. Interroll, en tant que partenaire de confiance, assure une disponibilité mondiale et une plate-forme ouverte en tant que fournisseur neutre dans l'industrie.

    Retrofit simple grâce aux modules MCP

    Cette zone de traitement des retours a été modernisée en quelques mois grâce à l'utilisation de la plate-forme de convoyage modulaire (MCP). Résultat : vous pouvez traiter deux fois plus de retours. Productivité en hausse de 30%.

    Automatisation des opérations de palettisation

    Un intégrateur système a été chargé d'élaborer un concept d'automatisation pour les opérations de palettisation de ses clients, qui ont été réalisées principalement manuellement et qui ont engendré un goulot d'étranglement pour les opérations de transport. Le défi : augmenter la capacité de palettisation à 3000 caisses par heure.

    «Avec leur nouvelle plate-forme de convoyeurs, Interroll a tout bon: l’ensemble est modulaire et évolutif de bout en bout, avec des modules Plug and Play et des composants standards. Impliqués dans le processus de développement du produit dès le début, nous avons pu faire passer nos idées et suggérer des améliorations chaque fois que nécessaire.»

    Francis Meier, Directeur général Centre technologique

    Swisslog AG, Buchs, Suisse

    «Depuis ces dernières années, le critère d’efficacité énergétique est devenu primordial dans tous nos projets intralogistiques. Grâce à la technologie de pointe 24 V d’Interroll et ses systèmes motorisés innovants, nous pouvons proposer à nos clients des solutions sur mesure leur garantissant les coûts d’exploitation et de maintenance les plus bas, ainsi qu’un fonctionnement particulièrement silencieux. La modularité de la nouvelle plate-forme de convoyeurs Interroll va pouvoir renforcer notre offre de produits.»

    Hans-Georg Förster, Directeur général

    Förster & Krause GmbH, Remscheid, Allemagne

    Télécharger la documentation MCP

    Téléchargez la brochure MCP pour en apprendre davantage.

    Pour rendre les travaux de construction aussi efficaces et agréables que possible, rendez vous sur notre service de téléchargement CAD.

    TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

To top
Assistant

Your Assistant

The assistant creates a watch list with products and solutions you are interested in.
Do you have any questions or would you like to share these links with others? Just tick the check box and send it.



    ContactContact

    More countries

    Interroll’s new generation conveyor modules are the most versatile and durable systems available, assuring highest availability and scalability for future growth.

    Modular Conveyor Platform MCP
    Smart, economical, flexible

    Why was MCP developed?

    The platform was developed by using a holistic approach to designing each process level – whether the ordering process, the planning of the conveyor system or its installation – as efficiently as possible. The modules themselves set a high standard for reliable and solid technical performance. This platform was designed for flexibility, modularity, attractive industrial design, simple handling during assembly and expansions.

    Standardized conveyor modules

    With the conveyor modules in three standard widths, all common materials can be transported reliably. This keeps the expenses for combining different modules into a conveyor solution low and reduces the customer's stocking of spare parts to a minimum.

    Efficient drive solutions

    Customer needs, conditions on site, and type of materials to be conveyed define the requirements for a system. The Interroll conveyor modules can be designed for the most efficient solution for each task. Zero pressure accumulation conveying can be implemented with proven DC RollerDrive. For higher performance, efficient DC drives that enable efficient and future-proof zero pressure accumulation conveying are used together with roller conveyors with 400 V flat belt drives. Pneumatics, which creates high operating costs, is completely omitted here.

    Flexible and modular concept

    Refined technical details and solutions offer lots of room for the flexibility of our customers. If changes to or expansions of the system should be necessary, the planning is simple. Thanks to the modular concept, the individual modules are perfectly matched and can be easily combined with each other.

    Quick installation

    Largely pre-assembled modules accelerate the installation on site. Independently adjustable side guides, infinitely adjustable supports, integrated electrical conduits and an universally applicable master gauge for holes to attach add-on components are only a few of the details that reduce the installation effort.

    Reliable operation

    The robust and extensively tested design of the conveyor modules reduces the maintenance effort and ensures the reliable operation of a conveyor system. The platform offers a wide selection of modules and key elements so that the material flow can be planned efficiently. Everything from a single source and with expert consultation.

    Discover our Modular Conveyor Platform

    The new conveyor modules offer cost and energy efficiency and are truly plug and play systems with standardized components for simple on-site installation and reduced planning effort. Interroll, as trusted partner assures global availability and an open platform as neutral supplier in the industry.

    Easy retrofit with MCP

    This return handling area was modernized in just a few months by using modular conveyor platform (MCP). Result: double amount of returns can be processed. Productivity up by 30%.

    Automation of palletizing operations

    A system integrator was asked to work out an automation concept for its customer’s palletizing operations, which were mainly performed manually and caused a bottleneck for shipping operations. The challenge: increase palletizing capacity to 3,000 boxes per hour.

    “With their new conveyor platform, Interroll has got it right: modularity and scalability all the way, with plug-and-play modules and standard components. We have been involved in the product development process at an early stage, giving us the possibility to actively contribute ideas and suggest improvements where needed.”

    Francis Meier, Managing Director Technology Center

    Swisslog AG, Buchs, Switzerland

    “Over the past years, energy efficiency has become a key aspect in all our intralogistics projects. With Interroll’s cutting-edge 24V technology and innovative drive systems, we can provide our customers with tailored solutions that guarantee lowest operating and mainte - nance costs and exemplary low-noise operation. The modularity of Interroll’s new conveyor platform will further enhance our product offering.”

    Hans-Georg Förster, Managing Director

    Förster & Krause GmbH, Remscheid, Germany

    Download MCP documentation

    Download the MCP brochure to learn more. 

    Or download the catalog to find out more about the technical details.

    In order to make the construction work as efficient and pleasant as possible, visit our CAD download service.

    DOWNLOAD CATALOG    DOWNLOAD BROCHURE