Le Pallet Control PC 6000 d’Interroll permet le transport des palettes sans pression

28 novembre 2017, Sant'Antonino, Suisse. Interroll développe son nouveau concept d’entraînement décentralisé et de pilotage, celui-ci rencontre un franc succès depuis des années grâce au RollerDrive 24 V CC Interroll et à la carte MultiControl Interroll pour la manutention sans pression des charges isolées. Désormais, le catalogue comprend également une solution dédiée pour le transport des palettes.

Premier fournisseur mondial de solutions de flux de matériaux, Le groupe Interroll permet désormais le transport des palettes sans pression. Disponible dès maintenant, la nouvelle unité de commande de palettes Pallet Control 6000 est un composant majeur de la solution complète, qui comprend en autre les rouleaux, la carte de pilotage MultiControl et l'entraînement pour convoyeur de palettes Interroll. Elle permet d'utiliser le système d'entraînement de 400 V AC.

Cette nouvelle solution facilite énormément les flux de marchandises sans interruption et sans défaillance : Jusqu'à présent, le transport des palettes sans aucune pression impliquait habituellement des coûts élevés avec l'utilisation d'un logiciel contrôleur logique programmable (PLC) et de pneumatiques pour garantir l'automatisation du flux de marchandises. Désormais, la solution proposée par Interroll élimine la nécessité de centraliser les câblages du PLC et la programmation du PLC. La nouvelle unité de commande fait le lien entre l'entraînement et la carte MultiControl éprouvée d'Interroll, ce qui offre une logique complète pour le transport sans pression.

Simple, énergétiquement économique et compact

Un convoyeur de palettes utilisant la technologie de convoyage Interroll économise l'énergie en ne fonctionnant pas continuellement. Au contraire, il peut se diviser en différentes zones capables de s'activer et de se désactiver automatiquement, le cas échéant. Cela donne l'avantage de n'utiliser de l'énergie que lorsque des marchandises sont effectivement à transporter par le système. Ainsi, seuls les entraînements pour convoyeurs de palettes nécessaires sont activés pour optimiser le flux de palettes. La fonction intégrée de démarrage en douceur réduit le couple de démarrage, ce qui allège la charge sur tous les composants tout en optimisant l'accélération des palettes. Après l'extinction de l'entraînement du convoyeur de palettes, le débordement des palettes est également régulé par la commande.

En outre, la nature compacte de cette solution offre un avantage supplémentaire : comme pour la technologie tambour moteur d’Interroll, l'entraînement pour convoyeur de palettes Interroll possède les mêmes dimensions que les rouleaux utilisés. Il peut ainsi être intégré harmonieusement dans un convoyeur. Par conséquent, la station d'entraînement ne nécessite pas d'espace supplémentaire et le convoyeur peut être installé directement au sol ou sur des rehausses. Contrairement aux solutions utilisant un motoréducteur, cela représente un important gain d'espace.

L'utilisation de la carte de pilotage MultiControl permet de visualiser le système de transport. Cet élément est certifié pour les bus de terrain PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT. Il est donc très facile à utiliser.

Composants du Logistics 4.0 : Données de performance et fonctions d'entretien préventif

De nombreuses fonctions sont conçues pour l'entretien préventif. Le configurateur de commande des palettes, téléchargeable depuis le site d'Interroll, vous permet de changer facilement les paramètres ou de changer le sens de rotation via une connexion USB sur la commande PC 6000, sans déplacer ou rebrancher les câbles. Vous pouvez surveiller le courant et la puissance sur un écran affichant l'état du courant. Il indique également le temps d'utilisation total du convoyeur, vous permettant ainsi de programmer l'entretien nécessaire préventivement. Les besoins de maintenance et les temps d'arrêt éventuels en sont réduits à leur minimum. Un contact de protection thermique et une analyse continue de la consommation électrique protègent l'entraînement du convoyeur contre la surcharge. Le frein en option pour l'entraînement du convoyeur s'active également depuis la commande de palette. La commande de palettes s'active aussi depuis d'autre entrées numériques 24 V ou une entrée analogique de 0 à 10 V CC.

Cette solution convient aux palettes pesant jusqu'à 1250 kg et à des vitesses de convoyeur allant jusqu'à 0,22 m/s. Elle est donc adaptée à toutes les applications courantes disponibles sur le marché.

Contact Interroll Suisse HQ :

Directeur RP International

Via Gorelle 3 │ 6592 Sant'Antonino | Suisse