11. Sep 2017

Les collaborateurs confirment : Interroll sait prendre soin de la qualité et de ses clients

Avec un taux de réponse avoisinant les 90 %, les collaborateurs et cadres d'Interroll ont confirmé que leur employeur leur fournissait un cadre de travail stimulant. En retour, ils sont heureux d'afficher leur implication dans l'entreprise et s'estiment encore plus satisfaits de leurs conditions de travail qu'en 2016.

Une enquête à l'échelle mondiale

Au mois de mai de cette année, Interroll a interrogé pratiquement 1 900 de ses collaborateurs dans plus de 30 succursales, et ce dans 16 langues différentes. Le taux de réponse a été très élevé : 89 % (en 2016, il était de 80 %). Interroll a fait appel à un institut de sondage indépendant qui a utilisé un modèle d'évaluation reposant sur plus de 50 questions à choix multiple et questions ouvertes. Le résultat de cette enquête de satisfaction est globalement très positif : les évaluations totalisant 60 à 74 points sont considérées comme « positives » et celles totalisant 75 à 84 points comme « très positives ».

Les résultats montrent qu'Interroll fournit à ses collaborateurs et cadres un environnement de travail stimulant.

L'édition 2017 confirme les résultats déjà positifs de la toute première enquête de satisfaction menée en 2016. Avec un score global de 71 points (contre 70 points en 2016), ces résultats révèlent que les avis sont globalement très favorables.

À noter que les collaborateurs confirment sans ambages (avec 82 points !) qu'Interroll place la priorité sur la qualité et la satisfaction du client, et que les projets du Groupe sont clairs et prometteurs. Ils soulignent toutefois que la société peut encore faire mieux dans les domaines des procédures et structures de travail. Nous ne manquerons pas de développer prochainement ces points, en collaboration avec eux.

Les collaborateurs d'Interroll sont dévoués et disposés à atteindre un rendement supérieur à la moyenne.

Leur implication atteint en effet un score de 71 points (contre 69 points en 2016). En outre, ils sont fiers de travailler pour Interroll (80 points) : ils se sentent prêts à aller même au-delà des exigences de leur poste. Plusieurs facteurs entrent en jeu au moment d'évaluer l'environnement de travail : les conditions, l'implication ou encore les responsabilités personnelles. Les collaborateurs d'Interroll sont dévoués, se sentent concernés par leur travail et mentionnent très fréquemment qu'il existe un lien réel et tangible entre leur travail et les stratégies et objectifs du Groupe.

Contact :

Directeur RP International

Via Gorelle 3 │ 6592 Sant'Antonino │ Suisse

Le groupe Interroll est le leader mondial de la fourniture de solutions de flux de marchandises. La société a été fondée en 1959 et est cotée au SIX Swiss Exchange depuis 1997. Interroll propose aux intégrateurs de systèmes et aux fabricants d'équipements pour les usines une large gamme de produits et de services dont: « Rollers » (rouleaux pour convoyeur), « Drives » (moteurs et entraînements pour les systèmes de convoyage), « Conveyors & Sorters » (modules de convoyage et trieurs haute cadence) et « Pallet & Carton Flow » (systèmes de stockage dynamique). Les solutions d'Interroll sont utilisées dans les services express et postaux, le commerce électronique, les aéroports, les secteurs de l'agroalimentaire, de la mode et de l'automobile, ainsi que dans de nombreuses autres industries. De grandes marques telles que Amazon, Bosch, Coca-Cola, DHL, Nestlé, Procter & Gamble, Siemens, Walmart et Zalando font appel à la société. Outre son siège social en Suisse, Interroll dispose d'un réseau mondial de 32 entreprises pour un chiffre d'affaire d'environ 401,5 millions de francs suisses et elle emploie 2 000 personnes (2016).