Plus de pays

Service de presse

Events

Communique de presse

Service de presse et contact presse

Références

Revenir à la liste
24. May 2017

Interroll présente le plus puissant tambour moteur synchrone

Sant'Antonino, Suisse, 24 mai 2017. Une fois encore, le groupe Interroll, fabricant leader mondial de produits clés pour la logistique interne, a imposé de nouvelles références en termes de solutions transitiques modernes : Aujourd'hui, l'entreprise a mis sur le marché le tambour moteur synchrone le plus puissant au monde des systèmes de convoyage avec une puissance démontrée jusqu'à 1,1 kilowatt. L'entraînement immédiatement disponible séduit par son couple particulièrement élevé et une force de traction de bande super puissante. Il convient particulièrement à un haut débit de produits transportés.

« Nos tambours moteurs aident les intégrateurs de systèmes et les équipementiers du monde entier à réaliser des solutions transitiques puissantes, à faible consommation d'énergie et compactes », explique le Dr. Hauke Tiedemann, gérant de la société Interroll Trommelmotoren GmbH à Baal, en Allemagne. « Les expertises complètes de nos ingénieurs en matière de technologie et de besoins des clients ont été intégrées aux nouveaux tambours moteurs synchrones qui complètent notre offre de produits en offrant des classes de prestations supérieures. Toujours d'après Dr.Tiedemann, avec ce nouveau produit, les clients d'Interroll ont la possibilité de mettre en place avec souplesse et efficacité de nouvelles applications dans le flux de marchandises de l'entreprise ».

Le couple élevé veille à une vitesse élevée de la bande

Le nouveau moteur permet une vitesse de bande jusqu'à 3,34 mètres par seconde et maîtrise aisément les rampes d'accélération et de décélération les plus abrutes. La motorisation est entièrement fabriquée en acier inoxydable, ce qui permet de proposer une solution d'entraînement, notamment à l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique, qui répond aux plus hautes exigences en termes d'hygiène. Comparés aux solutions avec des motoréducteurs traditionnels, les temps de nettoyage et de désinfection sont jusqu'à 30 pour-cent plus courts. La construction et le design de l'entraînement entièrement fermé satisfont aux directives de l'EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group). En outre, pour satisfaire aux exigences les plus strictes, nous n'avons utilisé que des matériaux qui sont agrées selon les directives USDA/FDA et celles du règlement UE CE 1935/2004.

La construction des moteurs synchrones Interroll permet d'obtenir une efficacité énergétique unique en fonctionnement. Ces moteurs ne présentent qu'une perte de puissance de neuf pour-cent. Un engrenage planétaire en acier trempé transfère 92 à 95 pour-cent de la puissance disponible directement au système de transport respectif et réduit énormément le besoin énergétique comparé aux systèmes d'entraînement alternatifs.

Les tambours moteurs synchrones d'Interroll offrent une puissance et un couple élevés. Ils fournissent des performances d'accélération et de freinage maximales pour une toute petite consommation d'énergie. Les moteurs fonctionnent à basse température et sauront vous convaincre par son potentiel start-stop élevé pour les convoyeurs de diverses branches industrielles, par exemple dans la transformation des produits alimentaires, l'industrie du conditionnement ainsi que pour les techniques de pesage dynamique et autres applications logistiques. Sa forme de construction compacte permet également d'obtenir de petits diamètres extérieurs. Les utilisateurs peuvent ainsi convoyer un large éventail de produits sur une seule installation.

Contact en France

Julien Sanquer